Mes missions chez NAOMIS en tant qu'alternant, sont l’écriture de divers scripts python pour de multiples projets à thèmes et objectifs variés, en ce moment je suis à plein temps sur un projet d’outil IA pour KERAN en compagnie de Simon et Vincent mais par le passé j’ai déjà réalisé plusieurs scripts comme : l'analyse et la récupération de données utiles dans des CV internes KERAN formaté avec la charte de SCE ; la création et l’envoi de données fictives visant à simuler une course réelle pour l’application RemoRace.Ce que j’apprécie le plus chez NAOMIS, c’est l’ambiance et la sympathie générale. L’entraide naturelle et la légèreté qui en découlent rendent chaque jour plus agréable et chaque problème plus simple.
J’ai la charge de réaliser la stratégie KERAN d’Intelligence Artificielle. Je mène des projets internes impliquant le développement de nouvelles solutions de Machine Learning et d’IA, et la conception des ressources de données adéquates ; j'imagine et concrétise avec les métiers de KERAN, nouvelles offres de produits et services, ou nouvelles façons de travailler, basées sur l’IA pour les clients du groupe. NAOMIS me permet d’aborder les projets avec la créativité et l’originalité indispensable dans mon domaine d’activité. Comme filiale du groupe KERAN, nos travaux présentent des opportunités de collaboration avec des métiers nombreux et une très grande diversité de thématiques, et problématiques, autant internes au groupe qu’au service de clients de besoins très différents.
Je suis chargé d’études SIG dans l’équipe Conseil & Data de Naomis, avec un parcours de cartographe. Aujourd’hui, mes missions sont variées dans le domaine des SIG : de la cartographie web aux bases de données spatiales, en passant par des projets comme la migration de données, la création d’une plateforme de gestion d’événements, ou l’intégration 3D de données. J’apprécie l’énergie et l’ouverture de l’équipe, qui n’hésite pas à se lancer dans des missions nouvelles et ambitieuses. L’ambiance est sympa, et j'aime bien les valeurs de l’entreprise.
Mes missions sont diversifiées, couvrant la gestion et le suivi administratif (RH, projets, de la réponse aux consultations jusqu'à la facturation), ainsi que la communication (en support). J'organise et apporte mon soutien lors d'événements tels que des séminaires et des salons. De plus, je veille au bon fonctionnement logistique de Naomis.J'ai un poste polyvalent très animé, je travaille beaucoup en autonomie et j'apprécie la confiance que la direction et mes collaborateurs m'accordent pour mener à bien mes missions. J'aime le cadre de travail instauré et la bonne ambiance de l'équipe.
Je fais partie de l'équipe Conseil & Data. Mon rôle est d'accompagner les clients de Naomis sur des projets numériques, de la phase amont (étude, accompagnement à maîtrise d'ouvrage) jusqu'à des étapes de déploiement. J'accompagne également les collègues du groupe Keran sur des projets internes, notamment de développement d'outils.Chez Naomis, j'apprécie la diversité des missions et des rôles que je joue. Je découvre également des métiers et sujets variés à travers mes interlocuteurs. Selon les projets, je peux concevoir les maquettes des outils, organiser les développements, proposer des préconisations d'organisation, animer une expérimentation... J'apprends en permanence, au fil des projets.
Mes missions sont essentiellement définies sur la conception et la réalisation d'applications web : réalisation d'atelier de conception ; réalisation de backlog, spécifications, technique d'architecture ; suivi des développements, scrum master ; un peu de développements ; réalisation de tests ; déploiement.Mais j'interviens également pour la gestion du réseau interne de l'entreprise.
Au sein de NAOMIS ou chez nos clients, mes missions pourraient être résumées comme les ingrédients d'une recette : 900g d'analyse du besoin (interview, brainstorming, étude de marché...), 1 petit bouquet de design, 2 doses de rédaction (cahier des charges, spécifications, documentation...), 1 bonne dose d'agilité, 2 gros morceaux de gestion de projet MOA ou MOE (SCRUM, Cycle en V), 1 généreuse noisette de communication, 1 cuillère à café de formation (ArcGIS Pro), 3 cuillères à soupe de RUN (support utilisateur, analyse des anomalies, relation éditeur). Mélangez le tout, cuisez, et vous obtiendrez la recette de mon poste de consultant. Ce que j'apprécie ? L'humour des mes collègues (bon comme discutable), leur curiosité et leur ouverture d'esprit. La flexibilité ensuite et la confiance qui nous ait accordée dans l'organisation de notre travail. Nos locaux enfin, modernes, idéalement situés, et accessibles en transports "doux".
Depuis mon arrivée au sein du pôle de développement NAOMIS, j'ai pu évoluer sur différents types de projets (interne et externe) et différentes technologies (Web et Mobile). Développeur Full Stack, avec une légère préférence pour le Front, je suis également amené à rédiger des spécifications techniques et à jouer un rôle de Lead Dev.
À mon sens, le plus passionnant dans mon métier est le fait de devoir se remettre en question et d'apprendre de nouvelles technologies sans arrêt. Le travail en équipe et le partage des connaissances sont également deux aspects très plaisants.
Mes missions se répartissent entre la gestion au quotidien de la structure NAOMIS (animation des équipes, suivi financier, RH, etc…), des missions commerciales et des mobilisations opérationnelles de conseil et d'assistance sur des projets, complétées par quelques sollicitations pour KERAN sur les démarches et outils numériques, sur les instances de gouvernance du groupe.
J'apprécie la diversité des missions (gestion, management, technique), des défis permanents à relever, l'absence de routine. J'aime apporter des solutions pragmatiques, innovantes et utiles aux métiers grâce au numérique dans ses dimensions de culture, de méthodes et d'outils, et plus globalement appréhender, vivre l'impact du numérique dans la société en général.
Chez NAOMIS, je travaille sur des sujets variés comme l’assistance à maîtrise d’ouvrage afin d’aider mes clients à exprimer leurs besoins SI et SIG afin de les traduire en scenarii pour ensuite publier un DCE et suivre le déploiement de la solution retenue.
Je gère des projets DATA, principalement sous FME, pour uniformiser les formats et unifier les bases de données. Je m’occupe également de mettre en place des formations et je les dispense.
Les missions qui me sont confiées consistent principalement à développer, en Back-end et Front-end, des évolutions ou des correctifs sur des applications web, qui sont pour la plupart des outils internes au groupe Keran, comme : Karmen, Agora, Propulse. Je participe aussi au développement d’un outil d’intelligence artificielle qui permettrait d’analyser juridiquement des DCE. J'aime le cadre de travail comme les 4,5 jours par semaine et aussi la possibilité de monter en compétences sur des technologies autour du web ou de l’IA. Il y a aussi une bonne ambiance, grâce à l’humour et l’ouverture d’esprit de chacun, et nous sommes toujours de bonne volonté quand quelqu'un a besoin d’aide.
Je participe à la direction de l'entreprise avec Christophe et les responsables de pôles. J'interviens sur les dimensions commerciales, la communication, et prends des rôles de chef de projet ou de consultant Data sur différentes missions, principalement en AMO. Je porte enfin une démarche transverse au sein du groupe, KERAN, pour partager et développer les compétences, outils et pratiques Data et SIG dans les différents métiers.J’aime la dynamique générale : une super équipe, qui est pleine de talents mais aussi d’humour et de bienveillance. Lorsque nous montons un projet, je sais que chacun fera de son mieux pour travailler en bonne intelligence, être à l’écoute des besoins et du contexte, et s’adapter pour répondre à l’objectif. Je suis aussi très contente de travailler au service des territoires, en questionnant l’impact et l’utilité du numérique pour répondre aux enjeux actuels.
J'accompagne le groupe Keran dans le développement d'outils internes transverses ou métiers, l'acculturation des équipes à la culture du numérique, etc., ainsi que des clients des secteurs publics et privés sur leurs problématiques numériques. Je participe également à la feuille de route numérique responsable de Keran et Naomis, et m'engage dans l'ambition du groupe pour renforcer l'impact positif de nos solutions.Chez Naomis, on peut proposer, participer à de nombreux projets et faire évoluer ses missions, dans un cadre bienveillant et de confiance, avec les avantages d'une petite structure agile et le confort d'appartenir à un groupe solide. L'équilibre pro / perso est au cœur de la dynamique collective et chacun peut apporter ses idées et ses envies. Surtout ne postulez pas vous risquez d'y rester longtemps...
Je suis Développeur Full-Stack, je développe principalement l’ajout de fonctionnalités ou bien de mises à jour sur les applications KARMEN et OMEGA, aussi bien en Front-end, qu’en Back-end. Je m’occupe également, par rotation avec les différents membres de mon équipe, de la maintenance d’OMEGA, soit corriger/rectifier les éventuelles erreurs rencontrées par les différents utilisateurs et crée des tickets pour remonter leurs différents besoins concernant l’évolution de l’application.J’aime l’ambiance et les moments de convivialité partagés avec mes collègues. J’apprécie le cadre de travail, plus particulièrement la liberté que donne le télétravail et la semaine de 4,5 jours.
J’assiste, conçois et aide au déploiement de solutions SI à vocation géographique, pour des clients privés ou des collectivités locales. Des tâches telles que la conception d’architecture de SIG, de déploiement de solutions ou encore de support et assistance font partie de mon quotidien. Sans oublier les formations concernant la manipulation de solutions SIG qu’il m’arrive de prodiguer.La diversité des clients et de leurs problématiques métier m’amène à considérer des données de différentes natures et rencontrer des personnes de différents profils voire de différentes nationalités ce qui rend ce métier particulièrement enrichissant.
Je suis graphiste et chargée de communication en alternance chez NAOMIS. J’ai pour mission la conception et la réalisation de différents supports de communication. Mon rôle est de mettre en avant Naomis, de manière visuelle, sur les réseaux sociaux, lors d’évènements, et de veiller à leur identité en tant qu’entreprise. Je suis très contente de la variété des missions qui me sont confiées et des différents supports de communication qui entrent en jeu. Je peux ainsi toucher à tout et acquérir d’autres compétences telle que la rédaction, même si j’ai un petit faible pour la partie identité visuelle !
Ma mission est principalement commerciale, même si je peux apporter un peu de mon expérience sur certains projets comme consultant SIG. Je m’occupe donc du développement à l’international de NAOMIS, c’est-à-dire principalement chercher des offres sur les sites de la Banque Mondiale, la Banque Asiatique de Développement, l’UNGM (United Nation for Global Market). J’ai la charge d’y répondre et d’en gagner, en anglais principalement ! J’aime la capacité de NAOMIS à s’adapter à de multiples clients, ce qui rend les missions très variées et intéressantes. J'aime sa vision et ses valeurs qui en font un lieu particulièrement sympa où travailler. Enfin, j’aime l’équipe de jeunes, enthousiaste, compétente et ouverte qui forme l’ossature de la société mais également les vieilles branches dont je suis et qui essaient de suivre le rythme !
Je suis chef de projet SIG et responsable du pôle Conseil et Data. Comme chef de projet, j’assure des missions de conseil SIG et de pilotage de projet auprès des clients NAOMIS. En tant que responsable de pôle mes missions concernent le management de l’équipe et leur accompagnement au long de leurs projets et de leurs activités. J’effectue aussi des missions de formation et des actions commerciales comme la rédaction des appels d’offres ou de notes méthodologiques. J’apprécie la variété des rôles et des activités qui me sont confiés. NAOMIS favorise l’émulation et les échanges d’idées et de pratiques dans une équipe multi-disciplinaire, favorisant la réalisation de projets complexes, où l’autonomie de l’action est favorisée.
Géographe SIG de formation, j'évolue depuis 2 ans en mission au sein de la GéoFactory de GRTgaz dans un cadre Agile (contexte d'accompagnement au changement) pour faire de l'analyse, de la conception et de l'encadrement de la réalisation de solutions SIG pour des besoins métiers.
Ce que j'aime dans mon métier c'est la dimension géographique sur les problèmes réalisés, notamment la prise en compte de l'environnement et ses évolutions dans le traitement de nos sujets, la diversité des sujets traités et de leur complexité technique, le fait d'utiliser des outils transverses au service de différents métiers.
Je travaille sur différents projets, pour différents clients, pour tout ce qui touche aux SIG : numérisation de données et de cartes, administration et intégration de données géographiques, analyses et réalisations cartographiques, création d’applications cartographiques, formations... le tout principalement sur les outils de la suite ESRI. Je suis actuellement prestataire à plein temps à Nantes Métropole, à la Direction de la Géographie et de l’Observation, à la Mission Observation.J'apprécie la diversité des missions qu’on me confie, et des métiers concernés, qui me permet d’évoluer et progresser sur différents sujets et outils. L’ambiance avec les collègues, toujours au top ! Les bonnes valeurs de l’entreprise, et les différentes actions mises en place pour le cadre de travail, qui est très agréable (semaine de 4.5j, télétravail, paniers de fruits et légumes, prêt de voitures pour les déplacements persos, etc…).
J'interviens en tant que cheffe de projet fonctionnelle et design d'experience utilisateur sur des produits numériques : conception, méthodes de design thinking, organisation des sprints, spécifications fonctionnelles, UX Design et maquettage. Je suis également chargée de mission innovation pour NAOMIS, à ce titre j'accompagne la mise en place de projets d'innovation, je créé des synergies et des partenariats, j'encourage la créativité et la curiosité.
Ce que j'aime chez NAOMIS c'est la liberté de proposer, d'apprendre et d'évoluer. L'ambiance, la bienveillance et la confiance. L'ouverture d'esprit qui autorise les douces folies, la philosophie et même la poésie.
J’interviens sur des missions d’assistance au traitement de données pour des projets propres à Naomis mais aussi chez le client. Je suis aussi formateur sur la méthodologie et les différents outils qui composent un SIG. Avec mon expérience de topographe, j’apporte aussi mes conseils sur la collecte de données sur le terrain.Ce que j'aime chez NAOMIS, c'est la diversité des sujets abordés, les échanges avec les différents interlocuteurs. J’aime transmettre mes connaissances, mais aussi apprendre des personnes que je rencontre (la démographie, la gestion des forêts et la biodiversité, le traitement de l’eau ...). J’aime bien aussi mes collègues, toujours agréable de venir travailler quand on est bien entouré.
18.04.2024
Chez Keran, nous croyons fortement que le partage des connaissances et des compétences est un m...
17.12.2023
30.06.2022
11.03.2024
18.07.2023
24.01.2024
06.04.2023
Pour ce 40e épisode, vous étiez une nouvelle fois au rendez-vous avec une soixantaine de partic...